Inscriptions ouvertes

Devenez Gérontopraticien  (N° CARIF GRAND EST : en-cours)

La formation de Gérontopraticien, unique en France.

Une formation spécialisée pour apprendre les soins de confort et de bien-être :

  • pour les séniors de plus de 60 ans
  • pour les personnes fragilisées par l’âge ainsi que par la maladie/le handicap
  • pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés
  • pour les Aidants Naturels

Elle est ouverte à tout public (niveau BAC ou équivalent) et au personnel de santé.

A votre disposition :

  • Des Sessions de formation délivrées par des Experts professionnels
  • Des interventions régulières d’une Consultante en Développement Professionnel pour vous accompagner au développement de votre projet
  • Une nouvelle Salle Pratique dédiée aux approches spécifiques du métier (lits médicalisés, fauteuils roulants, fauteuils de confort, déambulateurs…)
  • Une HOTLINE destinée aux questions administratives, financières….

Notre seul objectif : favoriser votre débouché professionnel à l’issue de la formation.

magazine gérontopraticien

 

Nouveau

En plus du socle relatif à l’Apprentissage théorique et pratique du métier de Gérontopraticien, nous vous proposons désormais tout au long de votre parcours de formation des Focus de travail sur :

  • l’Ecosystème (environnement) du Gérontopraticien
  • le Développement de la culture Entrepreneuriale ou Libérale du Gérontopraticien

Focus 1 | Focus 2

Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées et des aidants naturels afin de leur proposer des soins de Bien-Être* et de Confort ?

Le Gérontopraticien est spécialisé pour intervenir par le toucher sensoriel auprès des séniors âgés de plus de 60 ans, des personnes fragilisées par l’âge et quelques fois la maladie, des personnes en fin de vie et des aidants naturels. Le Gérontopraticien met en place des séances individuelles pour :

  • proposer des massages-bien-être spécifiques adaptés aux séniors
  • favoriser la détente et le repos des personnes âgées, par des gestes et mouvements de toucher sensoriel
  • apaiser et contenir les personnes fragiles ou en cours de fragilisation
  • soulager et détendre les personnes douloureuses
  • accompagner la fin de la vie et la fin de vie par une approche relationnelle adaptée
  • accompagner par le toucher les troubles dus aux démences (Alzheimer et apparentés) et les traitements lourds
  • développer des approches de bientraitance
  • favoriser et/ou maintenir le lien social avec l’environnement extérieur (domicile en rural)

*Les soins de Bien-Être dépassent la notion de massages personnes âgées et font appel à 3 techniques de toucher sensoriel spécifiques et ajustées pour l’accompagnement des personnes fragiles. Elles sont également issues de l’Haptonomie.

Le Gérontopraticien est appelé à intervenir en complément des professionnels de santé et peut pratiquer quelque soit l’installation de la personne (au fauteuil, allongée…) et son état de santé. Il travaille en étroite collaboration avec les soignants et les familles. Il est à noter que l’approche non médicamenteuse et les massage bien-être pour les personnes âgées pratiqués par le Gérontopraticien s’inscrivent dans les bonnes pratiques professionnelles en Etablissement validées par l‘H.A.S-ANESM ainsi que dans la prévention de la iatrogénie médicamenteuse.

Il intervient sur demande ou prescription au domicile des personnes et/ou en établissement de santé ou médico-social (type EHPAD, Unité Alzheimer, MAS…).

Par ailleurs, cette approche globale de la personne favorise une source de plaisir et peut éviter ainsi une dégradation de l’état général de la personne.

Cette formation s’inscrit dans le “Prendre soin de la personne” et non dans le soin médical. Elle ne s’apparente pas à une profession de santé (masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien…).

Cette formation de bien-être pour personnes âgées est innovante et elle est destinée :

  • aux professionnels de santé libéraux souhaitant enrichir leurs pratiques
  • aux personnes souhaitant se reconvertir et s’installer à leur compte (en ville ou en milieu rural)
  • aux personnels d’Etablissements de Santé ou Médico-Sociaux
  • aux praticiens en massage bien-être qui veulent compléter leurs approches pour travailler avec les personnes âgées

Les débouchés à l’issue de cette formation sont :

  • l’installation en tant que travailleur indépendant (activité en structures/établissements de santé et médico-social, en Cabinet, en Pôle Répit, à domicile…) en ville ou en milieu rural
  • la possibilité de travailler en tant que salarié-Gérontopraticien (notamment pour les personnels d’EHPAD)

A l’issue de cette formation, après la réussite à l’examen de l’Ecole, nous vous accompagnons à la mise en place de votre projet professionnel (conseils pour intégrer des réseaux, recherche de clientèle…).

Session 1 : Intégration – Base du Toucher

2 jours (17h00 de cours + 10h00 d’études)

Attention : Travail en soirée le 1er jour (2h00)

Cette session permet aux stagiaires de faire connaissance et introduction au Toucher sensoriel spécifique pour les personnes en cours de fragilisation.

  • Faire connaissance avec le groupe (cohésion, les attentes de chacune et chacun…)
  • Découvrir l’Ecole et le programme
  • Trouver un nom à la Promotion
  • A travers différentes séquences pratiques, on y apprend la notion de présence dans le toucher, la prise de contact avec le schéma corporel.
  • Sont également abordés, différents gestes et mouvements pour développer fluidité, justesse et sécurité dans la relation à la personne âgée que l’on accompagne. Cette approche, travaillée lors de ce stage, mêle à la fois l’approche sensorielle, le bien-être et la relation affectivo-confirmante (notions d’haptonomie).
  • L’accueil de la personne

Formateur : Eric GIRARDOT + Consultante en Développement Professionnel

Session 2 : Perfectionnement

3,5 jours + 0,5 jours  (30h00 de cours + 20h00 d’études)
  • Approfondissement et perfectionnement des gestes et techniques étudiés à la 1ère session afin d’être en capacité de prendre soin d’une personne dans sa globalité, par le toucher
  • Les différentes phases du cycle du contact sont travaillées
  • La structure du Toucher sensoriel est développée afin d’ajuster l’accompagnement des personnes
  • Techniques complémentaires de Toucher sensoriel adaptées à la personne fragile ou en cours de fragilisation et aux Aidants Naturels
  • Les Aidants Naturels (voir ci-dessous)
  • Evaluation fin de session

Formateur : Eric GIRARDOT


Intervention 1 demi-journée : les Aidants Naturels

  • qu’est-ce qu’un Aidant Naturel ?
  • fragilités de l’Aidant
  • attitudes et accompagnement des Aidants Naturels

Formatrice : Fabienne BON


Focus formationAtelier 1 – Ecosystème du Gérontopraticien
Demi-journée autour des thèmes :

  • l’activité de Gérontopraticien
  • travail d’appropriation  du métier, ciblage
  • s’initier à la dimension entrepreneuriale, être à son compte

Formatrice : Consultante en Développement Professionnel

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Session 3 : Approche relationnelle par le toucher

3 jours  (22h30 de cours + 30h00 d’études)

Cette session propose à chacun de découvrir comment être présent dans le toucher pour aller à la rencontre des usagers/clients/patients.

  • Apprentissage des différentes composantes de l’accompagnement, de gestes relationnels pour sécuriser et contenir une personne.
  • Le Toucher sensoriel est étudié sous toutes ses dimensions et notamment celle concernant l’affectivité, primordiale pour intervenir auprès de personnes en situation de fragilisation
  • Notions d’Haptosynésie (application spécifique de l’Haptonomie) pour être dans l’accompagnement des personnes fragiles ou en cours de fragilisation.
  • Communiquer par le toucher (communication non-verbale) pour établir une relation fluide et apaisante entre le Praticien et la personne accompagnée.
  • Travailler la présence avec les autres dans le toucher

Formateur : Eric GIRARDOT

Session 4 : Prendre Soin dans une démarche éthique

1,5 jours + 0,5 jours (15h00 de cours + 20h00 d’études)
  • Définition de la démarche éthique par rapport à la déontologie (références théoriques)
  • Aspects philosophiques
  • Le concept de dignité
  • L’estime de soi et le concept de l’altérité (importance du dialogue)
  • Développer le thème de Bientraitance et le Prendre soin – la Maltraitance ordinaire
  • Les risques NTCI
  • Le libre arbitre (consentement éclairé-directives anticipées ) + l’éthique médicale (3 grands textes)
  • Le dilemme propre à l’être humain (éthique de conviction et éthique de responsabilité)
  • Cas pratiques
  • Evaluation fin de module

Formatrice : Marlène PIUBELLO


Focus formationAtelier 2 : Entrepreneur… un état d’esprit, une posture
Demi-journée autour des thèmes :

  • Etude de Marketing spécifique à l’activité professionnelle
  • Etude de Marché
  • Mapping de positionnement (secteur d’intervention géographique)

Formatrice : Consultante en Développement Professionnel

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Session 5 : Anatomie Palpatoire I

2 jours  (15h00 de cours + 20h00 d’études)

Cette session traite les différents repères anatomiques et tissus du corps par l’intermédiaire de la palpation.

  • Physiologie humaine élémentaire
    • musculaire
    • articulaire
    • nerveuse
  • Anatomie
    • membres inférieurs
    • bassin, crâne
  • Evaluation fin de Module

Les repères osseux de chaque région sont abordés ainsi qu’un travail palpatoire sur ces régions (ligaments, tendons, muscles).

Leur action est décrite ainsi que les pathologies qui s’y rattachent et pouvant être rencontrées.

Tout le contenu de ce module est abordé en théorique et en pratique avec séquences de palpation entre stagiaires.

Formateur : Aurélien GAUTHIER

Session 6 : Anatomie Palpatoire II

2 jours  (15h00 de cours + 20h00 d’études)

Suite de la formation ” Anatomie Palpatoire 1 “

  • Physiologie humaine élémentaire
    • musculaire
    • articulaire
    • nerveuse
  • Anatomie
    • membres supérieurs
    • tronc, viscères
  • Evaluation fin de Module

Formateur : Guillaume LAPASSERIE

Session 7 : Approfondissement

2,5 jours + 0,5 jours (22h30 de cours + 30h00 d’études)
  • Des techniques et des gestes complémentaires de Toucher Psychocorporel sont développés dans ce module.
  • Egalement, différentes positions de travail pour accompagner les personnes âgées, malades, handicapées, en fin de vie (position couchée, assise, sur le côté…) sont introduites.
  • Savoir soulager les troubles du transit (hors champ pathologique).
  • La capacité à savoir adapter son toucher à l’environnement et à l’état de santé du résident, usager ou client (lors d’une toilette, en état de grande dépendance, médicalisé…) est également développée.
  • Apprentissage de mobilisations douces.
  • Evaluation fin de module

Formateur : Eric GIRARDOT


Intervention de 3h00 : Pédicure – Podologue

  • pathologies communes rencontrées sur le pied lors d’un soin
  • attitudes à tenir face à ces pathologies (verrues, mycoses…)
  • notions d’hygiène générales
  • notions d’hygiène face à ces pathologies

Formateur : Olivier MUTTER


Focus formationAtelier 1 – Ecosystème du Gérontopraticien
Demi-journée autour du thème :

  • Travail et réflexion sur la création d’évènements, de journées à thèmes, de séances en soins de confort et de bien-être

Formatrice : Consultante en Développement Professionnel

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Session 8 : Apports psychologiques sur le vieillissement normal et pathologique

1,5 jours + 0,5 jours (15h00 de cours + 20h00 d’études)

Seront développés dans cette session :

  • Le vieillissement normal
  • Les troubles du comportement de la personne âgée
  • Le vieillissement pathologique : compréhension de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées
  • Les troubles du comportement de la personne âgée démente
  • Evaluation fin de Module

Tous ces points vous permettent de comprendre le vieillissement afin de trouver la juste posture pour accompagner les personnes âgées, les personnes malades et leurs aidants avec le toucher sensoriel.

Formatrice : Fabienne BON

Session 9 : Techniques de Toucher adaptées

2, 5 jours + 0,5 jours (22h30 de cours + 30h00 d’études)

Cette session permet aux stagiaires de découvrir l’environnement d’un Etablissement accueillant un public fragile et une structure de services à domicile

Les cours se passent dans la salle pratique de l’Ecole où tout le matériel est à disposition (lits médicalisés, fauteuils roulants, fauteuil de confort, déambulateurs…).

Les stagiaires travaillent les enseignements qu’ils ont reçu avec les différents matériels pour des usagers/clients qui sont en position :

  • assise dans différents fauteuils (fauteuil roulant, fauteuil de confort, fauteuil coquille)
  • en position assise sur chaise
  • en position semi-allongée dans un fauteuil de détente
  • allongée dans un lit médicalisé
  • lors de soins de nursing

Différentes techniques d’accompagnement sont également enseignées :

  • pour les personnes douloureuses
  • pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles associés et de la maladie de Parkinson

Apprentissage de mobilisations douces spécifiques pour différentes parties du corps, avant le soin de bien-être.

Evaluation de fin de Module

Formateur : Eric GIRARDOT


Focus formationAtelier 1 – Ecosystème du Gérontopraticien
Demi-journée autour du thème :

Travail préparatoire – Organisation “Journée de Répit” pour les Aidants

  • réflexion pour l’organisation
  • recherches intervenants, partenaires
  • Invitations des Aidants

Formatrice : Consultante en Développement Professionnel

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Session 10 : Neurophysiologie et soins palliatifs

2 jours (15h00 de cours + 20h00 d’études)

Apport des connaissances, sur différents systèmes du corps humain et certaines pathologies.

Sont abordés :

  • Les différents sens de l’être humain
  • Le système nerveux
  • L’anatomie du circuit de la douleur, les différents types de douleur
  • Le sens de la douleur, son impact sur le comportement humain, nos représentations de la douleur
  • L’approche de la personne douloureuse
  • Spécificités des personnes âgées
  • Les soins palliatifs (en EHPAD, à domicile, en Etablissement de Santé)
  • Evaluation fin de module

Formatrice : Docteur Michèle DRIEUX

Session 11 : Gestion de l’Activité

3 jours (22h30 de cours + 30h00 d’études)

Cette session aborde tous les éléments d’ordre administratifs, financiers et juridiques nécessaires pour l’installation du stagiaire. Est également travaillé l’aspect commercial et organisationnel pour le bon développement et la pérennité de son activité.

1er jour : L’installation

  • Quel statut juridique adopter?
  • Quel régime fiscal? L’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés selon la structure juridique choisie. La TVA ou la franchise?
  • Le régime social : les différentes cotisations et la protection sociale
  • Le local professionnel? Les assurances?
  • Les factures : comment les établir?
  • La gestion prévisionnelle : comment faire une prévision financière.
  • Les normes handicapées

2ème jour et 3ème jour : Journée “Ressources” et Organisation “Journée Répit”

  • conseils individualisés pour une recherche performante avec chaque stagiaire
  • étude de cas individuelle
  • Sérious Game : jeux de rôle pour stimuler et valider le savoir être et le savoir faire
  • derniers ajustement pour la “Journée Répit”

Formateurs : Jacques LOGEROT – Eric GIRARDOT – Consultante en Développement Professionnel

Session 12 : Pratique supervisée en Etablissements

3 jours + 1 jour (30h00 de cours + 40h00 d’études)

Cette session de fin de formation se déroule dans plusieurs Etablissements, à domicile et en Pôle Répit. Elle permet aux stagiaires de mettre en pratique tous leurs acquis au cours de séances qu’ils proposeront à des résidents, des usagers, des Aidants Naturels. Ce stage s’effectue en sous-groupes.

Les séances sont supervisées par les enseignants afin d’assurer la qualité et la sécurité requise pour les résidents, usagers et clients.

Elles sont aussi l’occasion pour les stagiaires de trouver les ajustements nécessaires pour leurs activités à venir.

Des temps réguliers d’observation, d’ajustement et de feed back sont proposés chaque jour.

  • 1er et 2ème jour : en Etablissements
  • 3ème jour : Journée Pôle Répit (organisation de la journée par les stagiaires)
  • 4ème jour : en Etablissement (matin) – débriefing avec la Direction de l’Ecole (après-midi)

Formateurs : Eric GIRARDOT + Formateurs

Module 13 : Evaluations des blocs de compétences
(épreuves pratique et écrite)

2 jours (15h00)

Les compétences évaluées :

  • savoir élaborer un projet d’accompagnement en bien-être des personnes fragilisées , des personnes malades et des Aidants remise travail écrit de Fin de formation (Mémoire)
  • conduite d’une séance pour prise en soin de confort et de bien-être (épreuve pratique)
  • savoir analyser les bienfaits d’une séance
  • présentation d’un projet d’accompagnement pour une structure spécialisée
  • présentation de développement de l’activité de Gérontopraticien

Après délibération par le Comité d’évaluations, remise des Attestations de l’Ecole.

Stages en Etablissement

1 X 5 jours + 1 X 10 jours

1 stage de 5 jours est à réaliser dans un Etablissement de votre région avec qui nous passons convention. Nous vous aidons à trouver un Etablissement. Si vous le souhaitez, en cas de difficulté, ce stage peut se faire également dans un Etablissement sur TROYES, avec qui nous travaillons.

1 stage de 10 jours (sur 2 semaines consécutives) à réaliser dans un Etablissement sur TROYES (EHPAD/Unité ALZHEIMER/Pôle Répit…) avec qui nous passons convention. Le stagiaire aura un Tuteur* au sein de l’Etablissement.

La dernière demi-journée du stage sera consacrée à :

  • des ajustements pratiques et éthiques

Organisation des stages :

  • 1er stage (5 jours – 30h00) : après la session 10 (entre le 14/09/2020 et le 23/11/2020)
  • 2ème stage (10 jours – 60h00) : après le Module 12 “Pratique supervisée” (Gr1: 11/01/2021 au 22/01/2021 – Gr2 : 25/01/2021 au 05/02/2021)

1er stage : 1 auto-évaluation est proposée aux stagiaires à l’issue du 1er stage

2ème stage : 2 évaluations sont proposées aux stagiaires (1 par la référente de l’Etablissement d’accueil et 1 par le Directeur du Centre de formation + la Formatrice en Ethique)

*Tuteur : dans tous les Etablissements dans lesquels nous vous plaçons pour le 2ème stage, des Tuteurs ont été formés afin de pouvoir vous accompagner et répondre à vos questions si besoin.

Validation des Blocs de Compétence (évaluations)

Il est important d’avoir assisté aux différentes Sessions pour présenter la validation des Blocs de Compétence, devant le Comité d’Evaluation.

5 blocs de compétence :

  • un cas d’étude sur l’accompagnement en bien-être d’un sénior, d’une personne fragilisée par l’âge et la maladie ou d’un Aidant
  • un cas pratique permettant d’apprécier l’élaboration
  • appréciation de la conduite d’une séance à partir d’un cas pratique
  • la rédaction d’une analyse des bienfaits d’une séance
  • la rédaction d’un projet professionnel d’accompagnement en soins de confort et de bien-être pour une structure

Composition du Comité d’Evaluation :

  • un Médecin Gériatre (Président du Comité )
  • un Directeur d’EHPAD
  • un Infirmier Coordinateur d’Etablissement
  • un(e) Gérontopraticien(ne)
  • une Spécialiste de l’éthique
  • le Directeur du Centre de formation (à titre consultatif)

Rattrapage en cas de non validation de certains blocs de compétence :

En cas de non validation, il sera proposé au stagiaire de refaire un ou plusieurs modules gratuitement pour compléter et ajuster sa pratique et/ou sa théorie. Il pourra ensuite se re présenter pour validation, lors d’une session ultérieure.

Cliquez sur la promotion qui vous intéresse pour consulter les dates des formations.

Promotion GP8 - Ouverture des inscriptions - (reste 11 places)

Code d’inscription : GP8

Dates des sessions

  • Session 1 : 05-06 novembre 2019
  • Session 2 : 17-18-19-20 décembre 2019
  • Session 3 : 20-21-22 janvier 2020
  • Session 4 :  20-21 février 2020
  • Session 5 : 20-21 mars 2020
  • Session 6 : 24-25 avril 2020
  • Session 7 : 19-20-21 mai 2020
  • Session 8 : 25-26 juin 2020
  • Session 9 : 21-22-23 juillet 2020
  • Session 10 : 12-13 septembre 2020
  • Session 11 : 21-22-23 octobre 2020
  • Session 12 – groupe 1:  24-25-26-27 novembre 2020
  • Session 12 – groupe 2 : 30 novembre-01-02-03 décembre 2020
  • Session 13 : Evaluations blocs de compétences : 05 et 06 mars 2021

Stages en Etablissement :

  • 5 jours entre 14 septembre 2020 et le 23 novembre 2020
  • 10 jours Groupe 1 : du 11 janvier 2021 au 22 janvier 2021 et Groupe 2 : du 25 janvier 2021 au 05 février 2021

Promotion GP7 - Complète

Code d’inscription : GP7

Modules

  • Module 1 : 29-30 avril 2019
  • Module 2 : 22-23-24-25 mai 2019
  • Module 3 : 17-18-19 juin 2019
  • Module 4 : 11-12 juillet 2019
  • Module 5 : 06-07 septembre 2019
  • Module 6 : 04-05 octobre 2019
  • Module 7 : 12-13-14 novembre 2019
  • Module 8 : 12-13 décembre 2019
  • Module 9 : 08-09-10 janvier 2020
  • Module 10 : 15-16 février 2020
  • Module 11 : 10-11-12 mars 2020
  • Module 12 – groupe 1: 06-07-08-09 avril 2020
  • Module 12 – groupe 2 : 20-21-22-23 avril 2020
  • Module 13 : Examen-Evaluations générales : 17 et 18 juillet 2020

Stages en Etablissement :

  • 5 jours entre 17 février 2020 et le 04 avril 2020
  • 10 jours Groupe 1 du 04 mai au 15 mai 2020 et Groupe 2 du 25 mai au 06 juin 2020

Promotion GP6 - Complète

Code d’inscription : GP6

Modules

  • Module 1 : 21-22 juillet 2018
  • Module 2 : 24-25-26-27 septembre 2018
  • Module 3 : 28-29-30 octobre 2018
  • Module 4 :  29-30 novembre 2018
  • Module 5 : 21-22 décembre 2018
  • Module 6 : 01-02 février 2019
  • Module 7 : 21-22-23 mars 2019
  • Module 8 : 02-03 mai 2019
  • Module 9 : 13-14-15 juin 2019
  • Module 10 : 05-06 juillet 2019
  • Module 11 : 29-30-31 août 2019
  • Module 12 : 1er groupe : 07-08-09-10 octobre 2019
  • …………….2ème groupe : 14-15-16-17 octobre 2019
  • Module 13 : Examen-Evaluations : 17 et 18 janvier 2020

Stages en Etablissement :

  • 5 jours entre 1er septembre et le 31 septembre 2019
  • 9 jours Groupe 1 du 18 novembre au 28 novembre 2019 et Groupe 2 du 2 décembre au 12 décembre 2019

5270 € au total – tarif préférentiel – aucune prise en charge
6900€ au total – si prise en charge*

Ces prix comprennent les évaluations finales par le Comité d’Evaluation.

Frais de dossier : 60 €

Echelonnement des paiements comme suite :

– tarif préférentiel : 1 x 278 € (acompte) + 12 x 416 €

– tarif avec prise en charge* : 12 x 575 €

*Dans le cadre d’une prise en charge en formation continue (CPF, CIF, Pôle Emploi, Plan de Formation…), nous consulter afin d’étudier le projet et établir le devis correspondant pour votre organisme.

Pour vous inscrire à notre formation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Nous reprendrons ensuite contact avec vous.

Attention : merci de bien consulter le calendrier afin d’être certain(e) que les inscriptions sont ouvertes pour effectuer votre demande.


Le code d'inscription est indiqué dans la partie "calendrier" de la fiche formation


Formation professionnalisante
34 jours de formation / 257 h de cours en 13 Sessions + 290h d’études* + 15 jours de stage en établissements (90h)
*heures d’études : travail personnel entre les sessions portant sur la pratique, la théorie, le travail de  recherche et la rédaction du mémoire de fin de formation
Public concerné
  • Tout public souhaitant travailler dans l’accompagnement des personnes fragiles ou en cours de fragilisation, par des soins de confort et de bien-être
  • Personnel de santé (I.D.E, A.S, A.M.P, Psychomotricien, Ergothérapeute)
  • Psychologue
  • Travailleurs sociaux
  • Animateur en secteur gériatrique
Prérequis
  • BAC ou équivalent avec expérience professionnelle (à l’appréciation de la Direction de l’Ecole)
  • C.V + lettre de motivation + doc. post formation adressé par l’Ecole lors de l’inscription
  • Entretien au Centre de formation et/ou par vision conférence Skype – APPEAR afin d’évaluer l’engagement du stagiaire et valider son projet professionnel
  • Avoir validé l’entrée à la formation avec la Direction du Centre
  • Etre en capacité de rédiger un écrit de Fin de Formation
Les + de la formation
  • Formation unique en FRANCE
  • 14 stagiaires / Promotion pour un suivi de qualité
  • Formation permettant d’exercer à la sortie de l’Ecole
  • Cursus complet avec différents professionnels spécialisés
  • Rythme d’apprentissage adapté
  • Stages en Etablissement sous supervision
  • Huiles et crèmes spécifiques vous sont fournis pour votre entrée en stages