Sophie | Ingénieur – Cadre

Centre de formation

La formation de Géronto Praticien représente un enjeu et un challenge importants pour moi car elle s’inscrit dans un projet de reconversion professionnelle ambitieux.

Avant de me décider, j’ai longuement comparé l’offre de formations sur le marché. Et c’est après mûre réflexion, que j’ai fini par choisir celle de LSBE à Troyes. Habitant à Lyon, j’ai naturellement cherché dans ma région et vers Paris mais rien de comparable n’existe ailleurs en France. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’avoir fait ce choix car la qualité et le sérieux de l’enseignement compensent très largement le déplacement et ont balayé mes doutes. 

Chaque module est une pierre apporté à l’édifice que le formateur nous aide à construire et mon futur métier se dessine peu à peu sous mes yeux. C’est très grisant et enrichissant.
La formation comporte des apports théoriques, pratiques et des expérimentations pour mieux intégrer les concepts. Il est pour moi fondamental d’être formée par des personnes de terrain, qui continuent à exercer, qui nous font part de leur vécu et dont les enseignements sonnent “vrai”. La transmission du savoir et des compétences s’appuie ici sur des expériences de vie concrètes, gage de crédibilité.

Cette formation est aussi une découverte humaine : découverte personnelle (j’apprends à dépasser mes limites, me faire confiance, explorer de nouvelles facettes) et découverte d’un groupe partageant une sensibilité commune. La construction du groupe est très porteuse car nous avançons tous ensemble, au même rythme. Les émotions sont vécues et exprimées sans complexe, ni jugement. Chaque mois, j’ai plaisir à retrouver mes collègues pour un nouveau module riche en surprises.

En résumé : je suis très confiante sur la capacité de cette formation à m’amener là où je le souhaite. J’ai hâte de pouvoir exercer ce métier d’avenir. Les mots qui résument le mieux pour moi ce parcours avec LSBE sont : crédibilité, sérieux, expérience, concret, émotions et avenir.

Formation “Gérontopraticien Psychocorporel” 3ème Promotion – Janvier 2017 – de LYON

Linda | Secrétaire Administrative

Centre de formation

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, je suis cette formation depuis Novembre 2016. C’est une formation très enrichissante où j’apprends, à la fois, à découvrir l’autre et à me découvrir avec une approche délicate, beaucoup de présence et de subtilité.

Aucun jugement, tout se passe dans le respect et le rythme de chacun et tout le monde est libre de s’exprimer.

Liberté, partage, émotions, découverte, confiance et bienveillance sont les maîtres mots au coeur de cette formation et de ce groupe.

Merci à ERIC qui me donne l’envie, à chaque fois, de découvrir les modules suivants de cette formation.

Formation “Gérontopraticien Psychocorporel” 3ème Promotion – Janvier 2017 – de TROYES

Brigitte | Monitrice – Educatrice

Centre de formation

En quête pour ma reconversion professionnelle, je suis tombée par hasard sur l’annonce du centre de formation LSBE dans le magasine “Soleil Levant”.. A ce moment là, je me suis dit que c’était pour moi…et j’ai alors choisi de devenir “Praticienne en réflexologie plantaire de bien être”.

Le proximité de mon domicile, le cursus adapté à mes souhaits ont confirmé mon inscription .

J’ai commencé la formation en septembre 2016. La qualité et le sérieux sont au RDV. L’ambiance et l’accueil y est simple, agréable, sans jugement et avec bienveillance..

Je redécouvre les plaisirs du “prendre soin” dans le contact au corps, notamment celui des pieds… Beaucoup d’humilité dans ce geste de massage face à la personne massée et pour nous même…

Formation “Praticien en Réflexologie Plantaire” 1ère Promotion – Octobre 2016 – de TROYES

Maud | Responsable financière

Centre de formation

Extrait :

La recherche d’une formation en lien avec mon choix de reconversion professionnelle a été longue et éprouvante jusqu’à ce que je découvre cette formation.J’attendais le début de la formation et dans le même temps, je l’appréhendais beaucoup. En effet, de nombreux questionnements apparaissant : la formation répondra t-elle réellement à mes attentes, vais je aimer masser, toucher, vais je y arriver?..

  • La formation : je découvre l’apprentissage d’une technicité bien sur mais le plus important pour moi est l’apprentissage de la présence dans le geste. Eric, passionné de son art, nous transmet cette bienveillance et cette humanité nécessaire à la relation juste, avec les autres. Cette bienveillance s’applique également au groupe de stagiaires que nous formons : aucun jugement de l’autre, chacun vient et est accueilli comme il est. Cela permet des apprentissages dans la confiance, sans peur du regard de l’autre.
  • J’adore masser !!! Et j’y arrive, certes comme une débutante mais j’y arrive. Cela me rend vraiment heureuse. Je sais aujourd’hui que je ne me suis ni trompée sur mon prochain métier, ni sur la formation.

Formation “Gérontopraticien Psychocorporel” 2ème Promotion – Juillet 2016 – d’ORLEANS

Sophie | Infirmière en EHPAD

Centre de formation

La pédagogie et l’écoute du formateur m’ont permis de vaincre mon appréhension de toucher et d’être touchée.

Formation en Intra “Toucher, Être touché” – Septembre 2015 – de REIMS